Ouverture en 2014 puis 2018

La Roche-Sur-Yon

Le Jap’yonnais, c’est l’histoire d’une vendéenne qui souhaite partager sa passion de la cuisine japonaise.

Après de nombreuses expériences en restauration et une formation à Paris avec un maître sushi, Marika a ouvert les portes de son restaurant Yonnais en 2014.

Elle propose une cuisine extrêmement riche et variée, de la cuisine authentique japonaise reconnue comme l’une des plus saine du monde, aux plats japonais revisités avec des associations originales. 

Cuisine « Healthy » ou cuisine « tendance », les engagements restent les mêmes !  Le respect des matières premières, de leur saveur de base, ainsi que leur qualité et leur fraicheur.

Ici, on retrouve des plats à base de poisson cru et de riz mais pas seulement, de nombreux plats à base de viandes et de légumes sont aussi renommés comme les ramen de porc, nouilles au bœuf, yakitori, etc.

Chaque année, la carte évolue suivant les inspirations et les tendances. Ainsi une offre Végan est née en 2017 et des plats exotiques tendance « Japanese food » directement venus du Canada, dont les nouveaux makis en 2020. Comme toujours une seule règle est absolue…la fraîcheur.

Au-delà de l’assiette, le Jap’yonnais promet une ambiance zen où le client s’échappe du quotidien le temps d’un repas.

Sur place ou à emporter, l’établissement est ouvert toute l’année.

La Roche-Sur-Yon